ATELIER DE REVISION DES OUTILS DE LA CAMPAGNE NATIONALE DE DISTRIBUTION GRATUITE DE MOUSTIQUAIRES EN CÔTE D'IVOIRE : Jacqueville 16-18 juin 2020
La Digitalisation comme solution pour assurer une meilleure couverture Conformément aux recommandations internationales en matière prévention du paludisme, Deux interventions ont été retenues : La Pulvérisation Intra-Domiciliaire (PID) et l'utilisation à large échelle de la Moustiquaire Imprégnée à Longue Durée d'Action (MILDA). Pour cette 4ème campagne de distribution de la MILDA en Côte d'Ivoire, le Programme National de Lutte contre le Paludisme en Côte d'Ivoire et les parties prenantes prévoient d'améliorer la qualité de l'intervention.
La Digitalisation comme solution pour assurer une meilleure couverture
Conformément aux recommandations internationales en matière prévention du paludisme, Deux interventions ont été retenues : La Pulvérisation Intra-Domiciliaire (PID) et l'utilisation à large échelle de la Moustiquaire Imprégnée à Longue Durée d'Action (MILDA). Pour cette 4ème campagne de distribution de la MILDA en Côte d'Ivoire, le Programme National de Lutte contre le Paludisme en Côte d'Ivoire et les parties prenantes prévoient d'améliorer la qualité de l'intervention.
L'innovation majeure pour cette campagne sera la digitalisation des informations recueillies pendant le dénombrement et la distribution. L'introduction de la digitalisation permettra désormais le suivi des opérations en temps réel. Ainsi en plus de l'efficacité, du gain de temps et de la fiabilité des données, toutes les zones géographiques seront couvertes. Les experts du PNLP et les parties prenantes sont retranchés à Jacqueville pour 3 jours. Ils passeront en revue les outils existants afin de les améliorer et les adapter à la digitalisation.
La première journée a été consacrée à la présentation des outils de la précédente campagne et les différentes étapes de sa mise en Œuvre.
4 Commissions composées d'experts plancheront sur les outils utilisés dans les différents chapitres de la campagne que sont :
- La logistique
- La communication
- Les finances
- La surveillance et le suivi évaluation
Participent à cet atelier les organisations suivantes.
- Le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique et ses structures concernées
- L'INS
- Le CCM
- La CECI
- Le ROLPCI
- SAVE
- PMI
- L'UNICEF
Docteur Marcelin Dougonné-Bi
Chef de service Prévention du PNLP
Président du Comité d'Organisation