Le programme National de Lutte contre le paludisme et ses partenaires ont planché pendant 48 heures sur les outils et la méthodologie du Microplan de la prochaine distribution des moustiquaires imprégnées à longue durée d'action (MILDA).
Les agents du PNLP se rapprocheront cette semaine des 113 districts sanitaires du pays pour faire la mise à jour des données et pour collecter toutes les informations nécessaires pour la Distribution des MILDA.
Conformément au Plan Stratégique National de Lutte contre le Paludisme 2021-2025 qui prévoit la stratification de la Lutte, les moustiquaires ont été conçues en fonction de la résistance au vecteur dans les 4 grandes zones endémiques de la Côte d'Ivoire.
Abidjan et ses environs qui compte le plus d'habitants va servir de phase pilote à la Digitalisation de la Distribution. En effet cette distribution se fera à l'aide d'outils numériques qui permettront une rapidité dans la gestion des données et la géolocalisation des opérations. Cette innovation devrait selon les experts de la lutte, améliorer significativement le taux de couverture.